Formation professionnelle Diplômes d'études professionnelles

5142 Finition de meubles

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • détenir un DES ou son équivalent reconnu OU être âgé de 16 ans et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique ou des apprentissages reconnus équivalents OU être âgé d’au moins 18 ans et avoir réussi le test de développement général (TDG) ainsi que les préalables spécifiques prescrits.

Demande d'admission

Admission tardive
Disponibilté du programme :
Ouvert
Ouvert avec restriction
Disponible uniquement pour les candidats qui respectent la restriction
Fermé
Information non-disponible
Objectifs du programme

Le programme DEP Finition de meubles s’adresse aux personnes soucieuses de réaliser des finitions impeccables sur divers ameublements résidentiels et commerciaux, voulant maîtriser les techniques de faux finis, de décapage et de restauration de meubles anciens et mettre en valeur les propriétés uniques de chaque meuble.

Profil recherché

Si vous aimez appliquer des teintures, réaliser des finitions impeccables avec des produits de revêtement, faire des faux finis (antique, marbre, granite, etc.), décaper et restaurer des meubles anciens, agencer les teintures sur de nouveaux meubles en fonction de meubles existants et mettre en valeur les diverses essences de bois par une finition appropriée, ce programme saura sans doute vous convenir.

Professions

Finisseur de meubles et de boiseries, peintre-finisseur, retoucheur de meubles et de boiseries, coloriste, décorateur de meubles, responsable d’un département de finition.

Milieux de travail

Ateliers d’ébénisterie artisanale et industrielle, ateliers de vernissage et de finition, ateliers de restauration de meubles, entreprises de peinture et de produits de finition…

Établissements offrant ce programme
Établissements offrant ce programme

École nationale du meuble et de l'ébénisterie (Victoriaville)

5142 Formulaire