Limoilou, Campus des métiers d

573.AB Techniques de métiers d'art, Construction textile

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Objectifs du programme

Le programme Construction textile vise à former des personnes capables de concevoir, de fabriquer et de diffuser des pièces à partir de fibres et de matériaux textiles : confectionner les patrons, teindre les pièces ou les fibres, créer des tricots et des tissages, assurer la production et la mise en marché des pièces produites.

Profil recherché

Si vous vous intéressez aux étoffes tissées ou tricotées pour en faire des objets à la mode ou décoratifs, si vous percevez bien les couleurs et savez les agencer, si le travail sédentaire et répétitif ne vous rebute pas, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Artisan-tisserand, assistant-designer, échantillonneur, modéliste en textiles, formateur, concepteur de costumes pour la scène.

Milieux de travail

Ateliers de construction textile, fabricants de tricot, établissements d’enseignement, entreprises oeuvrant dans le domaine du textile ou de la mode, à votre compte.

Formulaire d'admission

Du 3 au 17 janvier faire sa demande sur le site du SRACQ. Les réponses seront disponibles le 21 janvier dans le dossier personnel. Du 20 au 28 janvier à midi, l’étudiant devra se présenter au Cégep Limoilou, campus Limoilou pour faire une demande selon les places disponibles dans les programmes (non offert pour le candidat ayant fait des études hors Québec). Les réponses seront disponibles le 24 janvier 2025 à 15h et le 29 janvier à 10 h.

  • Programme disponible uniquement aux candidats ayant réussi au moins une session complète dans ce programme (cours de formation spécifique).
Avez-vous déjà étudié dans ce programme d'études ?

Date limite pour faire votre demande  : 17 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.