Sainte-Foy

142.F0 Technologie de médecine nucléaire

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)
  • Chimie de la 5e sec. (051-504)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 526
  • Chimie 534
Objectifs du programme

Le programme Technologie de médecine nucléaire vise à former l’élève à devenir apte à exercer la profession de technologue de l’imagerie médicale du domaine de la médecine nucléaire. Le rôle du technologue consiste à fournir aux nucléistes les images et les données requises pour leur permettre d’établir un diagnostic. Il vise également à préparer et à administrer des substances radioactives aux patients à des fins diagnostiques ou thérapeutiques.

Profil recherché

Si vous faites preuve de rigueur et êtes consciencieux, si vous vous intéressez au domaine médical et aux nouvelles technologies, si vous avez la capacité de bien communiquer et prendre des décisions éclairées, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technologue de l’imagerie médicale du domaine de la médecine nucléaire

Milieux de travail

Centres hospitaliers

Formulaire d'admission

Du 10 au 14 janvier faire sa demande sur le site du SRACQ. Les réponses seront disponibles le vendredi 17 janvier à 13h.

Date limite pour faire votre demande  : 14 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.