Campus de Carleton-sur-Mer/Gaspésie-et-des-Îles

310.B1 Techniques d'intervention en criminologie

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Objectifs du programme

Le programme Techniques d’intervention en criminologie permet à l’étudiant d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques pour entrer en relation avec une personne délinquante, sa famille ou ses proches. Il permet à l’étudiant d’apprendre à intervenir en but de prévenir les comportements inadaptés et à intervenir auprès de victimes d’actes criminels ou d’individus manifestant des comportements délinquants.

Profil recherché

Si vous possédez un bon équilibre émotionnel, une ouverture d'esprit et une bonne maîtrise de soi, si vous êtes une personne calme, patiente et capable d’écouter, si vous avez comme valeurs le respect, l’honnêteté et la responsabilité, si vous aimez analyser les problèmes et besoins des personnes, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technicien en intervention en criminologie, éducateur dans les maisons de transition, de jeunes, les écoles ou les centres jeunesse, intervenant en ressources communautaires ou en toxicomanie, travailleur de rue, agent des services correctionnels.

Milieux de travail

Réseau de la santé et des services sociaux, organismes communautaires, milieu scolaire, établissements de détention, pénitenciers.

Formulaire d'admission

Du 3 au 19 janvier à 16h faire sa demande sur le site du SRACQ. Après cette date, l’étudiant devra s’adresser au bureau des admissions du cégep. Prévoyez un délai de 24h à 72h pour recevoir votre réponse.

  • Le cheminement des étudiants admis à l'hiver pourrait être plus long que celui prévu par la formation.

Date limite pour faire votre demande  : 19 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.