Institut de technologie agroalimentaire du Québec, Campus de La Pocatière

153.A0 Technologie des productions animales

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Ce programme comporte des exigences particulières. Il est important de consulter le site web du cégep.
  • Des exigences en matière de matériel informatique sont requises pour ce programme. Par conséquent, le choix du matériel requis peut inclure un ordinateur portable, une tablette ou un iPad, en fonction des spécificités propres à chaque établissement et programme. Consultez le site web du programme pour plus d’information.

Informations additionnelles :

  • DEC-BAC: Ce programme offre la possibilité d'être suivi dans le cadre d'une entente DEC-BAC, mais il est également accessible selon le cheminement régulier. Les préalables du DEC-BAC peuvent différer de ceux du DEC.
  • ATE: Alternance Travail-Études. Permet de faire des stages rémunérés.
  • DEC Portable: Des exigences en matière de matériel informatique sont requises pour ce programme. Par conséquent, le choix du matériel requis peut inclure un ordinateur portable, une tablette ou un iPad, en fonction des spécificités propres à chaque établissement et programme. Consultez le site web du programme pour plus d’information.
Objectifs du programme

Le programme Technologie des productions animales permet à l'étudiant d'acquérir une formation dans le secteur de la production agricole en production animale et végétale dans les domaines du soutien technique, de la représentation commerciale et de la gestion d'une équipe de travail.

Profil recherché

Si vous êtes autonome, responsable et capable de diriger des équipes de travail, si vous avez de l'intérêt pour l'agriculture, les animaux, les produits de la ferme et l'amélioration de la production et le service conseil, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Conseiller technique en élevage, technologue en gestion agricole, gérant de productions spécialisées, représentant technique, technologue agricole, contrôleur laitier, conseiller en financement ou en assurance agricole.

Milieux de travail

Fermes spécialisées, meuneries, coopératives agricoles, entreprises d’alimentation animale, organismes de recherche, entreprises de services agricoles et de services-conseils.

Formulaire d'admission

Aucune admission tardive.

Date limite pour faire votre demande  : 1er janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.