École nationale du meuble et de l

5396 Finition de mobiliers et d’unités architecturales

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Objectifs du programme

Le programme DEP Finition de meubles s’adresse aux personnes soucieuses de réaliser des finitions impeccables sur divers ameublements résidentiels et commerciaux, voulant maîtriser les techniques de faux finis, de décapage et de restauration de meubles anciens et mettre en valeur les propriétés uniques de chaque meuble.

Profil recherché

Si vous aimez appliquer des teintures, réaliser des finitions impeccables avec des produits de revêtement, faire des faux finis (antique, marbre, granite, etc.), décaper et restaurer des meubles anciens, agencer les teintures sur de nouveaux meubles en fonction de meubles existants et mettre en valeur les diverses essences de bois par une finition appropriée, ce programme saura sans doute vous convenir.

Professions

Finisseur de meubles et de boiseries, peintre-finisseur, retoucheur de meubles et de boiseries, coloriste, décorateur de meubles, responsable d’un département de finition.

Milieux de travail

Ateliers d’ébénisterie artisanale et industrielle, ateliers de vernissage et de finition, ateliers de restauration de meubles, entreprises de peinture et de produits de finition…

Formulaire d'admission

Le premier tour d'admission est terminé depuis le 1er novembre. L'information sur les programmes encore disponibles pour ce cégep sera connue au plus tard le 12 novembre

Date limite pour faire votre demande  : 1er décembre

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.